La naissance d’un enfant représente l’un des grands moments de la vie des parents. Pour l’immortaliser, faire un shooting photo avec ce nouveau membre de la famille est une brillante idée. Cependant, les bébés étant imprévisibles, plusieurs parents appréhendent et redoutent cette expérience. Découvrez dans la suite les raisons pour lesquelles vous ne devriez pas stresser.
Le photographe professionnel vous mettra à l’aise, vous et votre bébé
Lorsque vous avez recours à un professionnel pour votre séance shooting photo avec bébé, il se donne pour mission de vous mettre tous les deux à l’aise. Pour ce faire, il s’assure de choisir un environnement détendu sachant que les bébés sont très sensibles à l’atmosphère dans laquelle ils se trouvent. Un shooting photo bébé peut se faire en studio dans un calme absolu ou même à votre domicile dans un emplacement suffisamment éloigné des perturbations sonores. Le professionnel vous entretient à l’avance sur le déroulement de la séance pour que vous soyez au même niveau d’information.
Le photographe professionnel qui a de l’expérience avec les bébés sait comment manipuler les nouveau-nés en toute sécurité. Il a de la facilité à comprendre les besoins du bébé comme celui de faire des pauses, le nourrir, lui changer la couche, etc. Le spécialiste est également préparé à gérer efficacement toutes sortes de situations imprévues avec ces petits bouts. Il sait faire preuve de patience et attend le moment opportun pour avoir de beaux clichés.
Vous vivrez un instant privilégié avec votre enfant, immortalisé à jamais
Un shooting photo avec votre bébé, quand il est bien organisé, peut être une expérience précieuse et mémorable. Les photos capturées durant cette séance de photographie immortalisent la petite enfance de votre enfant. Elles deviendront des souvenirs à chérir pour le reste de votre vie et vous permettront de mieux apprécier la croissance de votre bout de chou.
Faire des photos avec votre enfant qui vient de naître vous donne la possibilité de passer un moment privilégié avec ce dernier dans un cadre calme et paisible. Cela peut renforcer votre relation parent-enfant et créer une connexion spéciale entre votre bébé et vous.
Les photos issues de votre séance de shooting sont des souvenirs tangibles que vous pourrez partager aussi longtemps que vous le souhaitez avec vos proches (famille, amis, etc.). Ainsi, vous partagerez avec eux votre joie et les amènerez à participer à ces moments spéciaux.
Quelques conseils pour que votre bébé soit à l’aise pendant la séance photo
Pour que votre bébé soit à l’aise durant le shooting photo, prendre certaines dispositions peut s’avérer utile. Spécifiquement, nous vous conseillons :
- de programmer la séance après une tétée ou une sieste quand bébé est détendu,
- de changer votre bébé pour éviter une éventuelle interruption pour ce motif,
- d’apporter des accessoires familiers comme un doudou ou une couverture que l’enfant apprécie pour l’apaiser,
- d’habiller votre bébé avec des vêtements confortables de sorte qu’il n’ait ni trop chaud ni trop froid durant la séance,
- de rester calme et détendu, car les nouveau-nés sont souvent sensibles à l’état émotionnel de leur parent.
Vous devez aussi interagir continuellement avec votre enfant durant la séance en chantant, en grimaçant et en lui parlant doucement pour capturer des expressions authentiques. N’hésitez pas à faire des pauses pour éviter l’irritabilité ou la fatigue chez le bébé.